La cup menstruelle

La Cup Menstruelle

Tu connais la cup menstruelle ? Pas en encore ?

Je t'en dit plus.

cup

Tableau avantage coupe menstruelle 1

 

Coupe menstruelle meluna soft


 

 Une cup menstruelle est placée dans le vagin pour recueillir le sang et les débris cellulaires rejetés par l’utérus pendant la menstruation. Souple, en silicone de qualité médicale elle recueille le flux menstruel jusqu’à 12 heures.

Elle te protège de façon simple et hygiénique de toute fuite, quelque soit le moment de la journée ou de la nuit.

Après les scandales liés à l'utilisation des serviettes hygiéniques et autres tampons,

c'est décidé, je suis passé a la Cup et je te garantie que je ne reviendrai plus jamais en arrière !!!

c'est totalement naturel et écolo parce que ta cup tu l'achètes 1 fois pour de longue année si tu l’entretien bien.

Alors comment ca marche ?

A la place de mettre ton tampon habituel tu met ta cup, (j'avoue les première fois c'est galère a mettre, mais on s'habitue très vite ! ) Celle ci n'absorbe pas ton flux, NON, elle le retient dans le récipient. Donc lorsque tu veux la vidanger, aux toilettes, tu as juste a la tirer avec la petite tige, délicatement, bien droite pour ne pas renverser ton flux. Tu la vide dans les toilettes, tu l'essuie avec du papier WC et hop tu la remet. C'est aussi simple que ça. Petite astuce, j'ai dans mes toilettes, des lingettes pour bébés qui sont juste parfaite pour essuyer la cup et la mouiller juste ce qu'il faut pour qu'elle glisse bien lorsque tu la remet. Non ce n’est pas sale, la cup passe son temps contre les muqueuses, à l’intérieur de ton vagin, donc a l'abri puisqu'il est propre et équilibré grâce a la flore vaginale.

si tu peux la rincer après chaque vidange c'est bien, mais nos toilettes ne sont pas forcément munie d'un lavabo !

Tu peux mettre ta cup avant la date présumée de tes règles (quand tu es réglée comme une horloge) et la porter jusqu'à la dernière goutte !!! 

Rien à voir avec les tampons !!! RIEN, tu ne risques absolument pas ta vie avec l'usage de la cup !!!

Plus de serviettes ni tampon qui puent dans les poubelles, plus rien qui ne risque de boucher tes toilettes,

( si si, certaines femmes n hésite pas à jeter tout ça, dans les toilettes directement !!! )


 

Inconvénients:

- il faut un minimum de pratique au début pour être à l'aise à l'insertion et retrait

(inconvénient vite envolé avec la pratique, comme pour les tampons),

- la vider dans des toilettes publiques sans eau peut en dégoutter certaines: dans ce cas, il faut soit amener une petite bouteille d'eau (plus pratique avec un bouchon sport) dans les toilettes, soit alterner avec une autre coupe.

Mais il faut savoir que juste l'essuyer avec du papier toilette est suffisant ou même juste la remettre sans l'essuyer convient aussi.

Ce cas de figure est assez rare, car la plupart du temps, on est chez soi pour la vider matin et soir (ce qui est suffisant).

- Et pour couronner le tout, on ne sera PLUS JAMAIS en panne de protection du fait que c'est lavable

(stérilisable si on le souhaite après les règles) et réutilisable!!

Après chaque cyle, tu stérilises ta cup et hop tu la ranges jusqu'au prochain cycle.

C'est juste révolutionnaire ce truc ( je sais !!!! ça fait des années que ca existe et comme d'ab

j'arrive après la guère moi !!! enfin tu me dirai mieux vaut tard que jamais)


Moi je l'ai command (ICI)

je te met un extrait de l'article :

La Meluna est une coupe menstruelle en TPE de qualité médical, souple et réutilisable à chaque fois que vous avez vos règles. Positionnée dans le vagin, plus bas qu’un tampon, la Meluna récupère votre flux menstruel mais ne l’absorbe pas. Elle s’insère dans le vagin de la même façon qu’un tampon.

Meluna est la 1ère coupe menstruelle fabriquée en TPE (Thermoplastique Elastomère), un matériau utilisé dans le cadre médical, par exemple, pour la fabrication de cathéter. Les propriétés sont similaires à celles du silicone, mais le recyclage de la matière est plus aisé.

Meluna propose 4 modèles (Anneau, Tige pour les débutantes et Boule, Basic pour les femmes familiarisée avec la coupe) et en 4 tailles (S, M, L, XL) pour s'adapter à la morphologie de toutes les femmes.


 

Les coupes menstruelles Meluna « Soft » ne sont ni conseillées aux jeunes femmes qui débutent avec l'utilisation d'une coupe menstruelle ni aux femmes ayant une musculature abdominale « normale » .

En effet, un périnée normalement musclé empêchera la Meluna « Soft » de se déplier facilement.

Pour les femmes qui n'ont pas des problèmes de périnée, nous conseillons toujours l'utilisation des Meluna « classiques ».

Pour les femmes ayant accouché plusieurs fois par les voies basses, pour les femmes en surpoids ou ayant un périnée faiblement musclé, il est conseillé de choisir la Meluna « Soft ».

Tu trouveras tous les renseignements sur le site.

 

Bonne soirée, Bonne journée

Bisous

@Sophy

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 15/04/2016