Je t'explique pourquoi je passe au naturel le plus possible......

Bonjour toi !

Tu  aimes comme moi les produits naturel et bio en matière de soins beauté et de bien être ?

Tu cherches à mieux consommer, être un peu plus éco responsable ?

Alors tu es au bon endroit!

De nombreuses études scientifiques ne cessent de mettre en garde sur les dangers liés à l’utilisation des produits cosmétiques. En effet, leur utilisation peut provoquer une réaction allergique cutanée qui se caractérise souvent par une irritation, une photosensibilisation, etc. Et lorsqu’elles sont utilisées régulièrement, ces substances néfastes vont s’accumuler dans l’organisme (urines, sang, lait maternel, etc.). Ces produits peuvent à long terme provoquer des maladies chroniques, des allergies, des troubles d’ordre neurologique, des cancers hormonaux, etc.

De plus, ces produits cosmétiques provoquent progressivement une dépendance et une fois que vous arrêtez de les utiliser, les imperfections qu’ils étaient censés gommer reviennent à la surface et votre peau retrouve ses bonnes vieilles habitudes.

Par exemple, si vous utilisez un produit spécifique pour le visage pour traiter les boutons d’acné pendant un certain temps, une fois que vous cessez de les utiliser, votre teint va redevenir plus sombre et moins lumineux…

De manière générale, il faut utiliser le plus possible les produits cosmétiques Bio, garantis sans effet toxique sur la peau.


je fais désormais extrêmement attention aux compositions des produits que j’utilise. J’essaie au maximum de bannir les ingrédients issus de la chimie de synthèse et de privilégier les ingrédients naturels et les produits bruts (huiles végétales, eaux florales …).

La nature regorge de produit à l'état pur ou presque que nous pouvons utiliser pour avoir une meilleure santé et une beauté plus naturelle.

Ici tu trouveras des articles sur les huiles végétale, les huiles essentielle, les fleurs de Bach, les produits bio que j'utilise au quotidien. Je te parlerai également de produits que j'utilise pour prendre soins de moi en général.

Je te parlerai aussi de mes petites recettes  de cosmétique HOME MADE et pourquoi je me tourne de + en + vers "le fait maison".

Pendant longtemps j'ai consommé des produits et cosmétiques classique sans réellement faire attention à leurs composition.

Puis un jour y' a 6 ans, je tombe malade, c'est une maladie pourrie qui pour le moment ne se guérie pas, par contre on peu en améliorer les effets, en réduire l inconfort lié à cette maladie en vivant, consommant et agissant d'une manière différente.

Autours de moi des enfants naissent avec des malformations petites ou grandes, des maladies qui autrefois s'abattaient sur des personnes qui avancées normalement dans l'age et qui s’abattent aujourd'hui sur des enfants, des jeunes adultes, des adultes de moins en moins vieux. Y' a un truc qui ne tourne pas rond....

Alors j'ai mis mon petit cerveau en marche, je me suis documenté, fais un tas de recherche sur le net pour en arriver à la conclusion que peu être le stress, la pression énorme que la société nous impose pour vivre à peu prêt correctement, ma façon de vivre et de consommer était en partie responsable de mes MAUX. Je ne te parle pas bien entendu de la pollution extérieure que nous prenons dans la figure chaque jour, des accidents nucléaire et chimique qui ont des conséquences grave sur l'environnement et donc directement dans nos assiettes, sur notre peau et dans notre corps à cause des ingrédients pétrochimique qui composent la plupart des produits consommable sur le marché de la distribution alimentaire et cosmétique. Bref, tout ça pour t' expliquer pourquoi je me dirige de + en + vers une consommation de produits plus naturel et bio dans la mesure du possible.

La fabrication des produits cosmétique, je l'ai apprise au cours de mes études de préparatrice en pharmacie dans ma jeunesse.

Puis, j'ai abandonné ce secteur d'activité pour des raisons personnelle et familiale.

Au cours de ma vie, j'ai travaillé dans le secteur du commerce en grande distribution. Et là, tu en vois passer des produits !! tu vois passer de tout. Aux fil de mes discussions avec mes «  clients  plutôt consommateurs de produits bio» je me suis rendu compte qu'ils avaient raison, que leurs arguments étaient valable. La qualité prend le dessus sur le prix. Parce qu'il faut quand même bien le dire, consommer naturel et bio, ça coûte cher !!!! Je précise que je ne consomme PAS que des produits bio, qu'on soit bien clair.

Pour réduire un peu le coût de cette façon de consommer, j'ai commencé a fabriquer moi même mes produits de soins corporel que j'utilise au quotidien. Crois moi, j'adore ça, et ma peau aussi !!!!

Alors bien sur y'a pleins de produits que je ne peux pas fabriquer moi même et donc que je consomme de façon classique c'est a dire NON BIO.

J'essaie également de cuisiner d'avantage, au lieu d'acheter des plats tout fait qui sont bourrés de conservateurs et additifs TOXIQUE !!!!

Je fais a présent très attention à tout cela. Souvent tu me verras inspecter la liste des ingrédients, la composition des produits.

Je prend également le temps de me reposer vraiment. Ah oui, je ne t'ai pas expliqué que je suis aujourd'hui en invalidité ( depuis 1 an ), avec très peu de potentiel de travail à l'extérieur de chez moi.... Je peux bosser que quelques heures par jours, alors va trouver un patron toi, qui va me donner un taf adapté pour aussi peu d'heure effective par semaine.... Bref !

Je pratique la méditation, des techniques de relaxation, de respiration, qui m'aide tous les jours à maintenir ma santé à un niveau NON évolutif tout au moins de ma maladie qui est, je ne te l'ai pas encore dit : la Fibromyalgie.

Voila les filles/garçons le pourquoi j'en arrive à aujourd'hui consommer autrement et a fabriquer moi même mes soins cosmétiques. Depuis je fais de réelles économies en matière de produit pour les soins de la peau. Plus besoin d'acheter une tonne de produit pour ceci ou cela, les huiles végétale ont pratiquement tout remplacés ! Je te parlerai de tout ça, petit a petit dans mes prochains articles.

J'espère que cet article t'aura éclairé dans ma démarche et mon intention de partage.

Prend soin de toi, c'est important.

Bisous 

@Sophy

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 13/04/2016

×