Le Layering, Qu'est ce que c'est ?

Le Layering, Qu' Est ce que C'est ?

Coucou tout le monde, Aujourd'hui je te parle de Layering

Layering

 

Je t'entend déjà crier mais Qu' est ce que c'est que ce machin là ?

Layering

Le layering est une technique de beauté japonaise qui est arrivé jusqu’à nous.

Layering

c’est en gros l’inverse de la BB crème . Alors que celle-ci promet de (presque) tout faire en un seul geste (hydrater, unifier, illuminer, protéger des UV), le layering lui détricote cette mode du tout-en-un pour revenir aux étapes fondamentales du soin du visage. Ici on mise sur la superposition de plusieurs cosmétiques, comme si tu faisais une sorte de mille feuille sur ta peau.

Celles qui veulent vraiment prendre soins de leurs peau, doivent prendre leurs temps !!! y'a pas de mystères.

Le temps d'appliquer soins après soins chaque matin et soir.

le layering consacre un art de vivre qui fait la part belle aux produits naturels, et limite voir élimine les dérivés pétrochimiques qu’on trouve trop souvent dans les cosmétiques conventionnels.

Les Japonaises l’utilisent pour obtenir leur teint si lisse et harmonieux qu’on est si nombreuses à leur envier !

 

Comment font-elles ?

Suis ce mode d’emploi en 6 étapes pour un teint tout neuf.

 

Une routine beauté en 6 étapes

 Etape 1 : le démaquillage à l’huile 
 La technique du layering prône un démaquillage à l’huile pour éliminer tout ton maquillage en douceur ( même le waterproof n'y résiste pas!) et les impuretés qui en résultes. L'huile de coco qui est en plus antibactérienne, ou de jojoba sont parfaites pour ça, mais tu peux tout aussi bien utiliser l'huile d'olive ou l'amande douce !!!

On applique sur une éponge ou un coton de l’huile végétale bio. Si on a la peau fragile, on se verse une noisette d’huile dans les mains et on masse délicatement par mouvements circulaires son visage. Perso j'utilise mes mains, je masse longuement et j'essuie avec une lingette microfibre que j'ai d'abord mouillé à l'eau tiède. On pourrai très bien s'arreter là mais comme je te le disais, les japonaises font une sortes de mille feuille sur ton visage et donc ensuite, après un bon démaquillage, on passe au nettoyage de la peau.

Etape 2 : le nettoyage de visage
Autre étape pour finir de débarrasser la peau de l'huile qu'il peut éventuellement rester sur ton visage j'utilise alors un gel sans savon doux,  Ou bien un savon surgras bio. Tu déposes sur ton visage mouillé le savon, tu fais des mouvements circulaire sur ton visage avec une éponge konjak et hop tu rinces a l'eau tiède. l'éponge konjak exfolie tout en douceur ta peau.


Etape 3 : la lotion  ou eau florale (Hydrolat)
 La lotion intervient pour parfaire le démaquillage, purifier la peau et lui redonner de l’éclat. Elle va aussi éliminer les résidus de calcaire qui se sont déposés pendant la phase de nettoyage. ta peau est ensuite toute douce.

Je me pschittttt le visage avec un hydrolat soit de tee trea en cas de problèmes de boutons, soit de fleur d'oranger pour apaiser ma peau,  soit de menthe poivrée pour la tonifier et resserrer les pores. je tapote mon visage et j'essuie l’excédant avec un coton.

 Etape 4 : le sérum
 
le sérum est plus concentré en actifs qu’une simple crème hydratante. Il est fait d'huile végétales. Il pénètre rapidement et hydrate la peau en profondeur. On le choisit en fonction de son type de peau (sèche, grasse, normale) et en fonction de l’objectif visé (liftant, anti-âge, anti taches, anti imperfections…)
J en met 4 a 5 gouttes au creux de ma main et je vais ensuite l’appliquer sur mon visage et le dessous de mes yeux. Je laisse le sérum agir 5 mn, il pénètre complètement dans ma peau. Ta peau est alors parfaitement hydrater et en profondeur.


Etape 5 : le contour des yeux
La peau sous les yeux est dix fois plus fine que le reste du visage. J'applique une crème légère le matin et un soins bcp plus riche le soir. Ces soins sont conçus pour 
hydrater, protéger cette zone du vieillissement prématuré et réduire les signes de fatigue, les poches et les cernes. J'applique ma crème en tapotant légèrement sous mes yeux par légers massages. Cette gestuelle active la micro circulation et favorise le drainage.

 Etape 6 : la crème hydratante
 Ultime phase de mon rituel visage mille feuilles, la crème hydratante  qui va aidé mon épiderme à se protéger des agressions extérieures (UV, pollution…) Mais surtout Hydrater ma peau en profondeur. Là aussi, comme pour le sérum, on choisit le soin le plus adapté à notre type de peau et en fonction de ses goûts (anti-âge, anti UV, matifiante anti imperfections, anti taches, plaques de sécheresses…). J'applique une noisette de crème en massant légèrement du centre du visage vers l'extérieur.

Après tout ça, te voilà avec une peau parfaitement propre, soignée et hydratée .

 

 

J'utilise cette méthode matin et soir .

Pour celles et ceux qui n'ont pas le temps le matin,

faite le au moins le soir.

Votre peau vous dira merci !!!!

 

Bonne Journée, Bonne Soirée

Bisous

@Sophy

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 21/04/2016

×